Découverte de l'île de Cat Ba pendant 24 heures

N'étant pas célèbre comme la vedette "baie d'Halong" mais l'île de Cat est une attraction particulière grâce à la combinaison de la beauté des montagnes karstiques, de la mer, des vallées et des villages de pêcheurs.
Ile de Cat Ba
 
Dans le but d'explorer les paysages derrière baie d'Halong, nous avons décidé de consacrer une journée à l'île célèbre du Vietnam - île Cat Ba. A bien des égards, elle peut être considérée comme une station balnéaire de paradis, un endroit avec des belles plages, hôtels et quelques sites intéressants. Cat Ba est également un endroit idéal pour trouver un peu de calme, dans une multitude de sites envahis par une masse de touristes au Vietnam (sauf le weekend en été).
Centre ville de Cat Ba
Le centre-ville de Cat Ba

Champs de riz sur ile de Cat Ba
Le champs de riz à Cat Ba
Champs de riz à Cat Ba
 

Découvrez l'île de Cat Ba en moto

Après le lever du soleil d'un nouveau jour, nous avons loué quelques scooters  et avons commencé à conduire vers la côte de Cat Ba. Si vous n'avez pas vraiment une destination dans l'esprit, alors vous pouvez simplement conduire autour de l'île.
Découvrir l'île de Cat Ba en moto

Moto est le bon moyen pour se déplacer à Cat Ba
 
Nous sommes allés à la côte après avoir traversé le centre-ville animé de Cat Ba. Dans les eaux du large, on peut voir l'agitation des bateaux de pêche. Nous avons grimpé sur une cabane de garde et avons une vue panoramique sur la mer, le paysage ici dispose d'une beauté sauvage et spectaculaire.
Découvrir l'île de Cat Ba en moto
 

Endroit idéal pour regarder le langur rare

Retour à la terre ferme, nous avons roulé vers le parc national de Cat Ba - où vous pouvez être entouré dans une vallée à l'énorme mur de pierre. Il est le foyer de langurs que j'ai toujours voulu voir, ils sont des primates extrêmement rares. Nous avons faire un trekking dans le parc national de Cat Ba et avons trouvé nous-même plutôt ridicule de nous attendre à voir des animaux trop petits dans une forêt si vaste et immense.
 

Ascension du plus haut sommet du parc national de Cat Ba

Nous sommes montés l'un des plus hauts sommets du parc national de Cat Ba, de-là, nous pouvons voir le panorama de l'île de Cat Ba, où les collines, ondulent comme la colonne vertébrale des dinosaures, et nous ne voyons qu'une vert infini. Une expérience qui nous rend très heureux.
Parc national de Cat Ba
Parc national de Cat Ba
 

Du kayak dans la baie de Cat Ba

Ce que nous avons constaté en voyageant à Cat Ba, c'est que la baie de Cat Ba et la baie d'Halong sont presque identiques car nous y trouvons le même genre de rochers. La seule différence, c'est à la baie de Cat Ba, il y a moins de touristes et que c'est moins cher pour y aller.
Du kayak dans la baie de Cat Ba

Du kayak dans la baie de Cat Ba

Du kayak dans la baie de Cat Ba

Du kayak dans la baie de Cat Ba

Du kayak dans la baie de Cat Ba

Du kayak dans la baie de Cat Ba est une expérience vraiment superbe! Nous sommes partis, en kayak, admirer les magnifiques rochers de la baie en ramant pour nous réchauffer. C'était vraiment extraordinaire de penser que le seul moyen de nous rendre dans cet endroit, c'était de passer sous les rochers. Le seul problème, c'est que nous commencions vraiment à avoir les bras en compote, ce qui ne nous a tout de même pas empêché de faire des courses de kayak.
 
En visitant l'île de Cat Ba, j'ai réalisé une chose, je retournerai à Cat Ba, une destination assez sauvage, et il y a tellement de choses à découvrir et un jour n'est jamais suffisant.
 
 

Tours offer