Ile de Cat Ba - paysages spectaculaires et grande diversité de paysages

Ile de Cat Ba

Ile de Cat Ba est située dans la baie d'Halong, à 50km à l'est de la ville de Haïphong, dans le Nord du Vietnam. Elle est la plus grande des 366 îles de l'archipel de Cat Ba, et dispose d'une surface d'environ 140km carrés. La baie d'Halong a été déclaré site du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO en 1994 et l'archipel de Cat Ba partage la même apparence robuste distinctive et la beauté. La région est l'un des meilleurs exemples au monde d'un paysage karstique envahi par la mer. Certaines 1500-2000 grandes et petites îles et les falaises s'élèvent abruptement dans les eaux marines peu profondes. Beaucoup de ces îles atteignent un hauteur de 50 à 100m avec des falaises verticales abruptes sur tous les côtés. 
 
Le relief spectaculaire et les formations rocheuses bizarres témoignent d'une longue histoire de l'érosion et l'évolution du paysage par la puissance de la sculpture d'eau. Les montagnes sur les îles, grandes et petites à travers l'archipel Cat Ba sont couvertes par la forêt tropicale de calcaire, humide. L'île de Cat Ba, a également les barrières de corail, les plages de sable, les zones humides d'eau douce, les estrans, les forêts de mangroves et les marais du saule. Des paysages spectaculaires et une grande diversité de paysages font Cat Ba Vietnam une destination attrayante pour les touristes nationaux et internationaux.
Photo des paysages de Cat Ba - baie de Lan Ha

Baie de Lan Ha - ile de Cat Ba

Cat Ba est la plus grande île parmis des milliers d'îles dans la région

Ile de Cat Ba Vietnam

Il y a beaucoup de criques dans la baie de Cat Ba et baie de Lan Ha pour remorquer des bateaux

Ile de Cat Ba Vietnam

Cat Ba est rarement visitée par les grands bateaux de groupe, vous trouverez presque seulement des petites jonques traditionnelles

La population à Cat Ba

L'île  de Cat Ba est actuellement habitée par environ 16.300 personnes, vivant dans six communes, dont la ville de Cat Ba est la plus grande. Les vestiges archéologiques suggèrent que les gens ont habité dans la région de Cat Ba il y a au moins 6.000 ans. Les moyens de subsistance locaux dans les villages sont construits sur l'agriculture de subsistance et la pêche. Comparativement nouvelles sources d'emploi et de revenus au niveau local sont l'aquaculture et le tourisme.

Ile de Cat Ba

La route principale 1/4 de la ville de Cat Ba où la plupart des hôtels et restaurants se concentrent

Ile de Cat Ba

Les touristes marchent sur l'île de Cat Ba

Ile de Cat Ba

Un resort au bord de mer, sur l'île de Cat Ba
Ile de Cat Ba en soir

Le soir, la vie nocturne à Cat Ba est très animée avec des bars, des boîtes de nuit (en été, haute saison touristique)

Le parc national et la conservation de la biodiversité de Cat Ba Vietnam

Le parc national de Cat Ba a été crée en 1986 après un re-configuration des frontières en 2006, le parc comprend maintenant 109km carrés de superficie et 53km carrés des eaux côtières et couvert de palétuviers zone de marée. Le parc national de Cat Ba a été le premier parc national du Vietnam à inclure les écosystèmes terrestres et marins. Le parc et la zone environnante sont natinalement et internationalement reconnus pour leur importance pour la conservation de la biodiversité, illustré par la reconnaissance de l'archipel de Cat Ba comme une réserve de Biosphère de l'UNESCO en 2004.
 
Ce n'est pas seulement parce que la région a un grand nombre de différents types d'écosystèmes et de l'habitat, mais aussi parce qu'elle possède une grande variété d'espèces végétales et animales, dont beaucoup, comme le langur de Cat Ba, sont maintenant rares et menacées.
 
Plus de 1.500 espèces de plantes ont été recensées, dont beaucoup ne peuvent être trouvées dans la baie d'Halong. Soixante-deux espèces sont classées comme l'échelle national ou internationale rares ou menacées. Les grands mammifères comprennent le langur de Cat Ba, la Serow australe (Naemorhaedus sumatraensis), macaque rhésus (Macaca mulatta), chat-léopard (Prionailurus bengalensis), géant écureuil noir (Ratufa bicolor), et les civettes (Viverricula indica, Paradoxurus hermaphroditus), dont parmis lesquelles, beaucoup sont en voie de disparition. 
La grotte, la terre des escargot, la faune de papillon sont riches y compris quatre espèces de véritables escargots de la grotte. La région est considérée comme un point chaud de la diversité des escargots terrestres. Il est intéressant que la plupart des espèces de crabes adaptées à la grotte du Nord Vietnam vivent ici. En 2007, une enquête de chauve-souris a été entrepris. Au total, 27 espèces ont été recensées dont une nouvelle espèce ainsi que lre premier enregistrement d'une espèce au Vietnam.
 
En outre, en collaboration avec le Projet de conservation de langur de Cat Ba, une enquête de reptile a été menée dans le parc national de Cat Ba par le Dr Thomas Ziegler du zoo de Cologne et Nguyen Quang Truong, de l'Institut d'écologie et des ressources biologiques. Cela a conduit à la découverte du gecko léopard de Cat Ba (Goniurosaurus catbaensis), encore une autre espèce à ajouter à la liste croissante des espèces endémiques et rares sur Cat Ba. De telles études soulignent la nécessité de poursuivre et de renforcer les activités scientifiques et la conservation de la nature à la fois sur l'île et dans le parc national.
Parc national de Cat Ba
Parc national de Cat Ba
 
Entree du parc national de Cat Ba

Entrée du parc national de Cat Ba
Trekking au parc national de Cat Ba
Trekking au parc national de Cat Ba
 
Trek au parc national de Cat Ba
 Trekking au parc national de Cat Ba
 
 

Tours offer