Croisière Baie de Lan Ha

Choses à noter avant de voyager à Cat Ba - Guide voyage Ha Long - Cat Ba

L'archipel de Cat Ba se compose de 367 petites îles, dont la plus grande et célèbre est l'île de Cat Ba. Ce qui fascine chaque visiteur de l'île de Cat Ba, c'est qu'elle est encore assez intacte et offre de nombreux beaux paysages naturels.

Grâce au climat agréable, à la température moyenne de seulement 25 degrés et aux belles plages naturelles ainsi qu'aux forêts vierges, l'île de Cat Ba n'est pas seulement une station balnéaire, mais convient également aux touristes qui s'intéressent au tourisme d'aventure ou de découverte. Pour vous aider à préparer votre prochain voyage sur l'île de Cat Bat, voici des choses à remarquer avant de partir:

1. Le meilleur moment pour visiter Cat Ba

voyage cat ba

Le meilleur moment pour visiter l'île de Cat Ba au Vietnam est octobre et novembre. Le temps est meilleur à cette période de l'année. Pendant ces deux mois, le temps sur l'île est agréable pour se promener dans le parc national, sur les plages et profiter de la beauté à couper le souffle de l'île. Les températures chutent à partir de décembre et le temps est frais. Les mois de mars et avril sont humides et en juin, en juillet et en août, il fait chaud et humide.

2. Les plus belles plages sur l'île de Cat Ba

Depuis le centre de l'île de Cat Ba, vous pouvez marcher ou louer un cyclomoteur pour atteindre les plages de Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3. Ces plages de sable blanc ne sont pas trop grandes, mais elles ont une eau claire et sont charmantes. Cat Co 1 est plus large et plus complet que Cat Co 2 et 3. Après 18h30 en raison de l'inondation de l'eau, vous ne devez pas y nager.

voyage cat ba 1

Outre les trois plages célèbres ci-dessus, les plages Cat Dua 1 et Cat Dua 2 sur l’île des Singes sont aussi très belles. Même la plage de Cat Dua 1 est plus longue et beaucoup plus belle que celles sur l’île de Cat Ba. Ici vous aurez le sentiment comme nager dans la baie, dans une eau très claire et propre. À l'autre côté, la plage de Cat Dua 2 n'est pas accessible par les voyageurs ordinaires car elle appartient à un resort.
Les autres belles plages à Cat Ba que vous pouvez visiter sont la plage de Van Boi ; la plage de Trois Pêches ( Ba Trai Dao ) ; la plage de Nam Cat.

3. Le Cannon fort – meilleur point de vue sur l'île de Cat Ba

Le Cannon Fort et le parc national de Cat Ba offrent de meilleurs points de vue sur Cat Ba. Les touristes peuvent louer une moto pour seulement 3 USD par jour dans le bourg de Cat Ba pour atteindre la forteresse de Than Cong, qui est proche des plages de Cat Co 1, 2, 3, pour une vue spectaculaire sur la région de Cat Ba, surtout au crépuscule.
Le Canon Fort est essentiellement un musée en plein air. Datant de plusieurs décennies, cette forteresse a été utilisée par les militaires vietnamiens et français pour protéger la baie d'Halong et la ville de Haiphong en temps de guerre.

cat ba 2

À l'entrée du Fort Canon, il y a une carte pour vous montrer le chemin de randonnée. Ne vous inquiétez pas de vous perdre car vous trouverez des panneaux vous indiquant dans la bonne direction. Vous suivrez le chemin vers un magnifique point de vue sur les bateaux de pêche sur la baie et un tunnel en forme de U. Vous pourrez également voir des stations d'atterrissage d'hélicoptères, des canons, des bunkers et d'autres objets intéressants dans ce petit musée.

4. Les grottes sur l'île de Cat Ba

Bien que la grotte de Hoa Cuong soit proche du lotissement, elle reste intacte par une variété de belles stalactites, ce qui en fait une destination attrayante sur l'île de Cat Ba. D'autres grottes incluent la grotte de Trung Trang (à 24 km à l'ouest de Cat Ba) et la grotte de Quan Y (également connue sous le nom de grotte d'hôpital).

La grotte de Trung Trang

voyage cat ba 3

La grotte de Trung Trang est connue comme l'une des grottes typiques et les plus grandes de l'ensemble de grottes de Cat Ba. Elle a une longueur d'environ 300 m à travers la montagne avec des milliers de stalactites de différentes formes, offrant des valeurs géologiques avec un écosystème de grotte typique.
En plus de sa beauté des stalactites naturelles, la grotte de Trung Trang a son écosystème mystérieux. La grotte abrite de nombreuses espèces de vivants telles que les reptiles, les insectes, les oiseaux et les chauves-souris.
Le prix d'entrée à la grotte de Trung Trang est de 40 000 VND. Comme les billets pour la grotte de Trung Trang sont également des billets pour le parc national de Cat Ba, vous n'aurez pas à racheter des billets pour la randonnée vers le pic Ngu Lam dans le parc national de Cat Ba.

La grotte de Quan Y

voyage cat ba 4

La caverne de Quan Y (ou caverne de l’Hôpital) était un hôpital secret construit pendant la guerre américaine et a été utilisé comme refuge pour les dirigeants jusqu'en 1975.
La caverne est située à 10 kilomètres au nord de la ville de Cat Ba, sur le chemin du parc national. Prenez une moto ou un taxi moto depuis le bourg de Cat Ba. Vous trouverez un panneau sur la droite indiquant Hospital Cave et payez au magasin d'en face.
Le frais d'entrée est de 15 000 VND, mais nous vous recommandons fortement de payer 30 000 VND supplémentaires pour un guide car il n'y a aucune information dans la grotte.

La grotte de Hoa Cuong

voyage cat ba 5

La grotte Hoa Cuong se trouve dans la commune de Gia Luan, nichée à l'intérieur du parc national de de Cat Ba. C'est une grotte immaculée attirant les touristes non seulement par sa beauté naturelle mais aussi par son histoire.
En entrant dans l'entrée de la grotte, vous rencontrez un espace calme entouré de stalactites et de stalagmites exotiques. L'air frais à l'intérieur de la grotte offre une sensation confortable aux visiteurs. Comme d'autres grottes de l'île de Cat Ba, la grotte de Hoa Cuong a sa propre histoire pendant la guerre au Vietnam dans les années 1970, lorsque la plupart des grottes étaient utilisées comme abris.

5. Les activités sur l’île de Cat Ba

Promenade au bord de la mer le soir

Vous pouvez louer des voitures électriques, des vélos ou des motos pour visiter la ville. Le vélo pour 4 personnes est loué à l'heure, ici le loyer est de 1 euro par heure. Pourtant, tous les moyens de transport sont interdits le week-end. Par conséquent, en plus du vélo, vous pouvez également marcher sur le sentier sur la pente de la montagne qui relie les plages individuelles.

Croisière dans la baie de Lan Ha

voyage cat ba 11

La représentation de la baie de Lan Ha est presque identique à la déjà célèbre baie d'Halong. Ella a également un système de grottes et de nombreuses petites îles flottantes comme Ha Long. La baie de Lan Ha est excitante mais pas aussi touristique que le célèbre patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour visiter le magnifique paysage de cette baie ou des villages flottants, vous pouvez faire des Croisières un jour, Croisières 2 jours ou Croisières 3 jours.

Visite sur l'île des Singes (Monkey Island)

voyage cat ba 6

Les singes drôles sont sûrs d'être particulièrement amusants pour les voyageurs. Cependant, gardez à l'esprit que vous devez être prudent. Ils peuvent réagir de manière agressive lorsqu'ils se sentent menacés. De plus, il est défectueux de manquer, à savoir la plage de Cat Dua. Cette plage est la plus belle de l'archipel de Cat Ba avec une eau cristalline et propre.

Plongée sous-marine à Cat Ba

Lorsque vous visitez l'île de Cat Ba, vous avez la possibilité de découvrir le monde sous-marin fascinant des récifs coralliens intacts et colorés avec leur grande et petite vie marine comme l'ormeau, la nacre, le homard. Vous pouvez faire de la plongée au Monkey Island Resort sur l'île des singes. Les prix de la plongée en 30 minutes sous la direction d'un entraîneur coûtent environ 30 euros.

Escalade à Cat Ba

voyage cat ba 9

De plus, l'île de Cat Ba propose des circuits d'aventure tels que l'escalade. Les zones de montagne idéales sont : Dau Be, le port de Beo (à 2 km du centre de Cat Ba), les îles Ba Trai Dao (à 22 km au sud du port de Cat Ba).

Promenade dans le parc national de Cat Ba

voyage cat ba 7

En étant une réserve mondiale de la biosphère, le parc national de Cat Ba couvre une superficie de plus de 25 000 hectares, un tiers de l'île. Il est connu pour une grande variété d'animaux et de plantes. Vous pouvez faire une promenade ou une balade à vélo dans la jungle et pendant que vous mangez, vous pouvez rencontrer des animaux rares tels que des singes aux cheveux roux, des langurs. Pendant la visite, vous essayez parfois des produits naturels ici comme le miel sauvage, le thé à la rose.

Kayak à la baie de Lan Ha

voyage cat ba 8

Quoi de mieux que le kayak au cœur du patrimoine naturel mondial ? C'est certainement l'expérience la plus mémorable lors de votre voyage à Cat Ba. Grâce à cela, vous pouvez vous rapprocher et même toucher les chefs d'œuvre naturels de cette région, explorer les vieux villages de pêcheurs flottants, ramer dans les tunnels ou vous arrêter sur les plages désertes et profiter du soleil. Les activités de kayak sont disponibles sur presque toutes les croisières de la baie de Lan Ha à un prix raisonnable et avec une sécurité absolue pour les visiteurs. Alors ne le manquez pas !

Dégustation des fruits de mer sur l'île de Cat Ba

voyage cat ba 11

Une partie indispensable de chaque voyage est de déguster la cuisine locale. Lorsque vous voyagez à Cat Ba, vous serez sûrement fasciné par les fruits de mer frais ici. Les restaurants des fruits de mer sont partout dans la ville de Cat Ba. La nourriture est également servie à bord, très délicieuse et adaptée à de nombreux visiteurs. En plus, j'ai apprécié un repas dans un hôtel sur l'île, une bonne idée si vous ne connaissez pas beaucoup de restaurants sur place.

6. Transport vers l'île de Cat Ba

Se rendre de Hai Phong à l'île de Cat Ba:

Vous pouvez prendre un bateau à grande vitesse au port de Ben Binh. Le prix est d'environ 200 000 à 250 000 VND par personne et le trajet dure environ 45 minutes.

Se rendre de Ha Long à l'île de Cat Ba:

Vous devez prendre le ferry de Tuan Chau pour vous rendre de la ville de Ha Long à l'île de Cat Ba. Il y a en moyenne cinq à sept ferries par jour et chacun prend environ 45 minutes.

Se rendre de Hanoi à l'île Cat Ba :

Actuellement, aller de Hanoi à l'île de Cat Ba est beaucoup plus facile et plus rapide grâce à la nouvelle autoroute. Certaines compagnies de bus proposent aux touristes une liaison directe de Hanoi à l'île de Cat Ba:

  • Cat Ba Express    325,000 VND ($14)
  • Good Morning Cat Ba    325,000 VND ($14)
  • Daiichi Travel    220,000 VND ($9.50)
  • Orient Travel    230,000 VND ($10)

 
Tous les bus mentionnés partent du bureau au vieux quartier de Hanoi et vous déposent à votre hôtel sur l'île de Cat Ba.

7. Hébergement à Cat Ba

Cat Ba Island Resort and Spa

Adresse: Cat Co 1, île de Cat Ba, district de Cat Hai, ville de Hai Phong
Le complexe dispose d'un système hôtelier quatre étoiles construit selon l'architecture vietnamienne et française. C'est l'endroit idéal pour profiter de votre séjour à Cat Ba et vous détendre dans le spa.

Monkey Island Resort

Adresse: L’île des singes, baie de Lan Ha, îles de Cat Ba, district de Cat Hai, ville de Hai Phong
Ce complexe trois étoiles est préféré par les touristes pour sa belle vue, sa cuisine délicieuse et son personnel amical.

Cat Ba Sandy Beach Resort

Adresse: L’île de Nam Cat, baie de Lan Ha, îles de Cat Ba, district de Cat Hai, ville de Hai Phong
Cette station offre de nombreuses options de divertissement intéressantes telles que la pêche, les bateaux de croisière et les sports nautiques.

Agence Voyage Vietnam Cambodge | Circuit Delta du Mékong | Voyage en Indochine

Recherche rapide