Croisière Baie de Lan Ha

Les plus belles îles du Vietnam pour de vacances balnéaires merveilleuses

Avec un littoral de plus de 3260 km, la plupart des îles du Vietnam sont réparties sur la mer de Chine méridionale et sur toute la longueur du pays. Les îles vietnamiennes offrent des plages de sable immaculées, des fruits de mer frais et des aventures passionnantes. Vous pouvez plonger vos orteils dans les eaux turquoises de l'île de Ly Son ou rejoindre des bancs de poissons colorés entre les récifs coralliens animés de l'île perlière de Phu Quoc.

Avec un littoral de plus de 3260 km, la plupart des îles du Vietnam sont réparties sur la mer de Chine méridionale et sur toute la longueur du pays. Les îles vietnamiennes offrent des plages de sable immaculées, des fruits de mer frais et des aventures passionnantes. Vous pouvez plonger vos orteils dans les eaux turquoises de l'île de Ly Son ou rejoindre des bancs de poissons colorés entre les récifs coralliens animés de l'île perlière de Phu Quoc. Dans cet article, nous vous donnons les plus belles îles du Vietnam et comment profiter au mieux de ces îles.

1. Île de Ly Son - Province de Quang Ngai

île du vietnam - île de ly son

Ly Son se compose de deux îles: Grande île ( Dao Lon ou Cu Lao Re ) et Petite île ( Dao Be ) située au Nord de Grande île. Bien avant que Ly Son ne soit considérée comme l'une des destinations touristiques les plus attrayantes du Vietnam, la seule île de la province de Quang Ngai était connue sous le nom de "Royaume de l'ail". Ly Sơn a un sol fertile, idéal pour cultiver de l'ail de haute qualité. Si vous prévoyez une visite à Ly Son aujourd'hui, vous pouvez vous attendre à séjourner dans une station de haute qualité qui est proche des eaux turquoises brillantes, de la nature sauvage et des paysages magnifiques.
Je recommande fortement de louer une moto pour atteindre le sommet Thoi Loi sur Cu Lao Re et profiter d'une vue panoramique surréaliste sur les falaises volcaniques et la mer scintillante. En plus de cela, l'île possède également de beaux temples sur la haute colline qui offrent une vue panoramique sur l'océan et un magnifique canyon pour les photos de mariage.
La meilleure période pour visiter l'île de Ly Son est pendant l'été, entre avril et septembre lorsque le soleil brille et que la mer est calme. La saison des pluies sur l'île de Ly Son est à la fin d'année de septembre à décembre. Vous devez surveiller attentivement le temps pour planifier adapté si vous venez à Ly Son à ce moment. Parfois, l'interdiction du navire Sa Ky - Ly Son peut durer des semaines.
Pour atteindre Ly Son, vous devez d'abord vous rendre au port Sa Ky de la province de Quang Ngai, c'est le port d'où partent les navires pour Ly Son. La distance de Ha Noi et Ho Chi Minh-Ville à Quang Ngai est respectivement de 884 km et 836 km, soit environ deux jours de route. Par conséquent, les deux véhicules les plus populaires pour se rendre à Quang Ngai sont les bus couchettes et les trains de nuit. L'aéroport domestique le plus proche de Quang Ngai est l'aéroport de Chu Lai de la province de Quang Nam. Le bateau à grande vitesse du port de Sa Ky prend environ 35 à 60 minutes pour atteindre Ly Son et ne fonctionnent pas pendant la mousson.

2. Île de Hon Tre - Nha Trang

île du vietnam - nha trang

Vous voulez de belles plages, des parcs aquatiques pleins de plaisir pour votre enfant ou vous-même et des séjours de luxe. Alors ne cherchez plus, car l'île de Hon Tre à Nha Trang est unique au Vietnam. Hon Tre est un fantastique complexe de vacances avec un parc d'attractions, des terrains de golf et des spas exclusifs. Ici, Hon Tre vous fournit des options de loisirs et de divertissement de première classe.
Un trajet de 15 minutes en téléphérique avec une vue imprenable vous emmène de la ville côtière de Nha Trang à Vinpearl Land sur l'île. Ici, vous pouvez vous amuser avec les plus petits sur les toboggans aquatiques, les montagnes russes et les autos tamponneuses ou vous détendre avec un merveilleux traitement de bien-être au bord de la mer. Le parc offre également une zone luxuriante avec des plantes et des fleurs exotiques du monde entier.
Vinpearl Land exploite plusieurs stations sur Hon Tre et propose des forfaits tout compris pour les familles et les couples, qui couvrent les billets du parc, l'hébergement à l'hôtel, les buffets et les transferts vers l'île. Si vous êtes intéressé par de merveilleuses vacances d'été au Vietnam, c'est l'endroit idéal pour ajouter à votre liste de voyage.
Le moment le plus idéal pour visiter l'île de Hon Tre et Nha Trang en général est de janvier à août. Il faut éviter d'y venir d'octobre à novembre, à cause des tempêtes et des fortes pluies.

3. Île de Cham (Cu Lao Cham)

île du vietnam - cu lao cham

Juste au moment où vous pensiez que Hoi An ne pouvait pas être plus onirique, une promenade en bateau de 20 minutes vous emmène de la jetée de Cua Dai à l'île de Cham, également connue sous le nom d'île Cu Lao Cham, un groupe de huit îles avec des plages dorées brillantes et des récifs coralliens à couper le souffle, de délicieux fruits de mer et des sports nautiques atmosphériques.
Au total, sept plages attendent d'être explorées sur l'île de Cham. Les gourmets peuvent déguster de délicieux fruits de mer sur la plage de Bai Huong. Les amateurs de culture peuvent jeter un œil à la vie quotidienne des pêcheurs locaux et du village sur la plage de Bai Lang. Les amateurs de sensations fortes trouveront des grottes naturelles et des paysages immaculés sur la plage de Bai Bac, tandis que le sable doux, les palmiers bruissant et les chaises longues invitantes de Bai Chong et Bai Bim accueillent tout le monde.
L'île Cham est l'un des meilleurs sites de plongée en apnée au Vietnam avec un monde sous-marin riche et une eau cristalline. Si vous aimez la plongée, vous devez absolument vous rendre sur le récif de corail près de l'île.
Le meilleur moment pour visiter Cu Lao Cham est de mars en août, quand le temps est beau, peu de pluies et la mer est assez calme pour faire de la plongée. Vous devez éviter les mois de septembre jusqu'à février de l'année prochaine.

4. Île de Con Dao

île du vietnam - con dao

Au large des côtes de la ville de Vung Tau, dans le sud, se trouve l'île de Con Dao - une île tropicale reculée largement recouverte de jungle. L'île Con Dao offre de belles plages, une charmante petite ville et un vaste parc national. Être un peu à l'écart de la vie moderne rend cette île encore plus tentante. Si vous cherchez une évasion du monde, vous pouvez la trouver ici.
Au Vietnam, cependant, Con Dao est connue pour son histoire tragique en tant qu'ancienne prison coloniale. L'île a été utilisée par les occupants français et plus tard américains pour loger des prisonniers politiques de tout le pays. La prison de Con Dao et son musée commémorent cette période sombre. Si vous souhaitez également en savoir un peu plus sur la fière histoire du Vietnam, vous pouvez également la trouver ici. Con Dao offre certaines des meilleures plongées en apnée au Vietnam sous l'eau, et les parcs nationaux sillonnés de sentiers de randonnée.
Vous pouvez vous rendre à l'île de Con Dao soit en avion, soit en bateau. En avion, il n'y a que deux vols de Ho Chi Minh-Ville ( environ 50 minutes ) et de Can Tho ( environ 30 minutes ) à Con Dao. En bateau, il y a deux trajets Con Dao 9 ( 150.000 VND/personne ) et Con Dao 10 ( 200.000 VND/personne) qui vous emmènent de port Cat Lo - Vung Tau à l'île de Con Dao. En outre, vous pouvez également aller à Con Dao en bateau à grande vitesse Con Dao Express. Les billets sont plus chers mais beaucoup plus vite ( environ 880.000 VND/personne ).
Pourtant, les vents forts rendent certaines parties de Con Dao inaccessibles pendant plusieurs mois chaque année. Planifiez bien votre voyage au Vietnam si vous prévoyez des excursions de plongée ou de plongée en apnée.

5. Île de Nam Du

île du vietnam - nam du

Nam Du es un archipel caché au sud du Vietnam accessible uniquement par ferry ou bateau privé. Je suis sûr que vous n'avez probablement jamais entendu parler de cette petite île, mais c'est une bonne chose. Nam Du est la véritable évasion de la vie moderne, car il n'y a presque pas d'hôtels et de complexes glamour à cet endroit, ni électricité ni WiFi.
Profitez de noix de coco fraîches sur les rives bordées de palmiers de la plage de Bai Men - l'une des plus belles plages de Nam Du - ou faites le tour de l'île et plongez dans les eaux cristallines des îles voisines. Le top de votre itinéraire Nam Du est simple: obtenez un bungalow spacieux avec vue sur la mer, éteignez votre téléphone, asseyez-vous et profitez d'un rare moment de repos complet. Certains plans de développement sont en préparation, mais pour l'instant, cette île reste l'un des secrets les mieux gardés du Vietnam.

6. Île de Phu Quoc

île du vietnam - phu quoc

Alors que de nombreuses îles du Vietnam sont mieux visitées en été, la plus grande de toutes, Phu Quoc, est également parfaite pour des vacances de Noël. Phu Quoc (également connue sous le nom de l'île de perle) est l'île la plus populaire du Vietnam et est ensoleillée de novembre à mars. Ce sont les meilleurs mois pour s'étaler sur les belles plages de l'île.
L'île de Phu Quoc est connue pour la plage de Sao avec son sable blanc poudré et son eau bleue croustillant, toujours très populaire auprès des habitants et des voyageurs. La plage d'Ong Lang est une autre plage à ne pas manquer - le coucher de soleil doux ici est tout simplement à couper de souffle.
Les activités intéressantes ne manquent pas à Phu Quoc: vous pouvez plonger et faire de la plongée en bateau sur de petites îles et des récifs coralliens, prendre le téléphérique spectaculaire jusqu'à l'île de Hon Thom où vous enregistrer dans un complexe cinq étoiles pour un petit séjour de luxe. Certains des fruits de mer les plus frais et les plus savoureux du pays peuvent également être trouvés à Phu Quoc, qui comprend des spécialités locales telles que la salade de hareng cru et de crabe. Certains disent que les fruits de mer frais et juteux valent à eux le voyage à Phu Quoc.
Si vous vous ennuyez sur la plage, vous devez absolument vous rendre au parc national de Phu Quoc et au safari Vinpearl de Phu Quoc, qui propose certains des meilleurs sentiers de randonnée et des animaux exotiques - parfait pour une courte aventure.

7. Île de Cat Ba ( Baie de Lan Ha )

île du vietnam - cat ba

La plus grande île de la baie de Lan Ha abrite de longues plages de sable blanc et un karst calcaire spectaculaire. Au nord du Vietnam, à quelques heures de Hanoi, l'île de Cat Ba propose plusieurs belles plages: les plages Cat Co 1, Cat Co 2, Cat Co 3; les plages Cat Dua 1 et Cat Dua 2 sur l'île de Singes, et beaucoup d'autres plages dans la même zone.
L’île de Cat Ba est idéale pour des vacances nature fantastiques pour les amateurs d'aventure. Ici, il y a un grand parc national qui vous offre beaucoup de sentiers de randonnée menant aux points de vue donner sur la magnifique baie de Lan Ha.
Les amateurs de kayak trouveront la baie de Lan Ha ( juste au sud de l'île ) irrésistible à explorer avec des eaux calmes, d'excellentes vues et de nombreuses petites îles et grottes. De là, vous pouvez faire une croisière dans les eaux vert émeraude de la baie de Lan Ha et visiter le village de pêcheurs voisin de Viet Hai pour découvrir la façon unique de pêcher avec les habitants.
La plupart des croisières dans la baie de Lan Ha offrent deux à trois jours. Ensuite, vous pouvez soit visiter l'île de Cat Ba ou faire une excursion d'une journée dans le village de pêcheurs de Viet Hai. Assurez-vous de demander à votre agent de voyages de mentionner la baie de Lan Ha et l'île de Cat Ba ensemble.

Si vous aimez la nature majestueuse avec de belles plages, le Vietnam est définitivement un pays parfait à visiter. Cet été, ajoutez les belles îles que nous avons mentionnées ci-dessus à votre itinéraire de voyage pour profiter mieux des vacances balnéaires.

Si vous voulez découvrir et avoir des connaissances de l'histoire ou la culture, choisissez le circuit combiné Vietnam Cambodge !

Recherche rapide