Croisière Baie de Lan Ha

Jonque partagée Orchid 5 jours Mai Chau - Ninh Binh - Cat Ba

Itinéraire en bref :

  • Jour 1 : Hanoi – Mai Chau
  • Jour 2: Mai Chau - Ninh Binh
  • Jour 3: Ninh Binh – visite
  • Jour 4: Ninh Binh - Hai Phong - Cat Ba - Lan Ha
  • Jour 5: Hai Phong – Hanoi

Itinéraire en détail : 

Jour 1 : Hanoi – Mai Chau (L/D inclus) 

Accueil par le guide francophone et chauffeur de chez Far East Tour à votre hôtel à Hanoi.
Départ à 8h de votre hôtel, route pour Mai Chau (+/-4h de route), qui est un charmant village de Thaïs blancs (lointains cousins d’ethnies thaïlandaises, laotiennes et chinoises), niché au cœur d’une vallée verdoyante. Des habitations traditionnelles sur pilotis au plancher en bambou et au toit en feuilles de palmier, bordent les ruelles. Chaque foyer possède un chaudron servant à colorer les vêtements traditionnels. La région est toute habillée du vert des rizières en terrasses et elle est parsemée d’étangs. Arrivée vers midi au village de Poom Coong, peuplé par l’ethnie Thaï. 
Déjeuner chez l’habitant avec des spécialités locales.
Après un moment de repos, promenade au milieu d’un beau paysage composé de rizières et de champs de cannes à sucre. Randonnées aux alentours des villages pour plonger au cœur de la vie quotidienne, apprendre mieux aux métiers artisanaux des Thaï Blancs : du village Van jusqu’au village de Xam Khoe. Dîner et nuit chez l’habitant. Possibilité d’assister à un spectacle de danse traditionnelle (sur demande avec supplément). 

Jour 2: Mai Chau - Ninh Binh (B/L inclus)

Petit déjeuner chez l’habitant. 
Route pour Ninh Binh (4h de route). Ninh Binh est favorisée par un nature harmonieuse composée de montagnes, de plaines, de fleuves et par la mer… le tout créé un paysage pittoresque, une baie d’Halong terrestre. Vous ferez une balade en petite barque à rames à travers des paysages spectaculaires de rizières, de grottes et de collines.
Arrêt sur la route pour le parc national de Cuc Phuong: Visite du centre d’accueil où vous pourrez apprendre d’avantage sur le parc.
Déjeuner dans un restaurant au parc.
Visite du centre de sauvetage des primates en voie de disparition. Un des points forts lors de la visite du parc national de Cuc Phuong, possibilité d’observer certaines des espèces de primates les plus rares au monde.
Balade à pied (environ 7km) pour visiter l’arbre de 1.000 ans.
Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.  
Note: Vous pouvez choisir Thung Nham (peu touristique) au lieu de Tam Coc. Et explorer le jardin des oiseaux de Thung Nham. Lors du coucher du soleil vous verrez des milliers d’oiseaux qui retournent à leurs nids, cela crée un superbe paysage. 
Thung Nham s’étend sur une superficie de plus de 300ha, une destination merveilleuse qui regroupe la beauté des roches karstiques sur les eaux transparentes, des cavernes et surtout de plusieurs espèces d’oiseaux qui s’y rassemblent. Une croisière en barque à rames vous emmènera au centre du jardin des oiseaux lors du coucher du soleil, vous y verrez des milliers d’oiseaux qui retournent à leurs nids.

Jour 3: Ninh Binh – visite (B/L/D inclus)

Petit – déjeuner à votre hôtel. 
Transfert à l’embarcadère de Tam Coc. Promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisière durera environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes (Tam Coc). Vous naviguerez dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre.
Ensuite, visite de l’ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le.
Déjeuner de spécialité: des brochettes de chèvre dans un restaurant de Tam Coc.
Dans l’après midi: visite de la cathédrale en pierre de Phat Diem.
Puis, visite du village de la fabrication de natte de souchet. C’est le village Yên Lâm, district de Yên Mô.
Cours de cuisine chez M. Hiep puis dîner avec les plats que vous avez préparés. 
Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 4: Ninh Binh - Hai Phong - Cat Ba - Lan Ha (B/L/D inclus)

Petit – déjeuner à votre hôtel. 
Transfert en voiture privée jusqu’au Port de Dinh Vu, Hai Phong. Vous y arrivez environ 11h30. Vous pouvez profiter du thé spécial au bar de la jonque Orchid. 
12h00    Transfert en petit bateau vers celui d’Orchid. Sur la route, vous aurez la chance pour voir le canal de Cai Trap.
12h15    Boissons de bienvenue et un briefing sur la croisière et sur les consignes de sécurité. Le bateau jette l’ancre du Sud de la Baie d’Halong – l’une des  Merveilles du Monde. 
12h40    Votre bateau se navigue vers l’Ilot de Da Chong construit par les Français il y a 100 ans. 
Vous prenez le déjeuner avant de continuer votre croisière vers les îlots de Con Vit et Gia Luan. Cette région est intacte, il n’a pas beaucoup de bateau qui organise la croisière  dans cette zone: Cat Ba –Thoi Quyt – Ilot de Coc Ngoi –Ba Trai Dao et Cua Van.
15h00    Nous allons à la plage de Trois Pêches de la Baie de Lan Ha – la partie séparée avec  la Baie d’Halong. Le site est considéré comme le paradis touristique au Vietnam. La région est connue par de belles plages et la beauté spectaculaire avec environs 400 iles fascinantes. Par rapport à la Baie d’Halong, des îles de la Baie de Lan Ha sont boisées. La plupart des îles de la Baie est en petite taille. 
17h30    Retour au bateau, vous pouvez admirer le coucher de soleil magnifique du Golfe du Tonkin. 
À bord, vous pouvez faire un cours de Cuisine traditionnel. Notre chef vous apprend à faire quelques recettes vietnamiennes. 
Au début de soirée, vous pouvez profiter de «  Happy hours  ».
19h30    Le diner est servi. Vous pouvez profiter les recettes délicieuses locales qui sont préparées par l’équipage du bateau.    
21h30    Profitez du paysage de la Baie dans la soirée sur le terrasse. Vous pouvez vous détendre en profitant des boissons du bar. 
Possibilité de prendre la pêche des calamars ou regarder un film. Nuit à bord.
Option: Service de massage est disponible. Veuillez contacter directement au directeur de la croisière pour la réservation (Vous pouvez voir le menu de massage)
23h00    Temps libre et nuit sur la jonque.  

Jour 5: Hai Phong - Hanoi (B/Brunch inclus)

6h00    Débutez la journée par la séance de Tai Chi au pont supérieur. Après le petit-déjeuner, vous continuez votre croisière par une exploration de la Baie en canoe. Vous explorez la Grotte de la Lumière et du Sombre. 
9h30    Retour au grand bateau pour «  Check –out ».
10h00    Lors que le bateau retourne à l’embarcadère, vous pouvez profiter du “brunch” délicieux
11h35    Retour à l’embarcadère.
12h10    Arrivée au Port de Dinh Vu. C’est la fin du programme. 
14h00    Arrivée à Hanoi.

Fin du circuit. 

Notre prix comprend: 

  • Deux nuits à hôtel à Ninh Binh : l’une à La Bel Vie Tam Coc, en chambre Supérieure et l’autre chez l’habitant (Mr. Hiep). 
  • Une nuit sur la jonque partagée Orchid.
  • Barque à rames pour la croisière à Ninh Binh.
  • Petit bateau local pour visiter la baie d’Halong comme mentionnées dans le programme.
  • Croisière de luxe à travers la Baie d’ Halong – Baie de Lan Ha (2  jours 1 nuits) 
  • Kayak, Cours de cuisine, cours de Tai Chi, Natation pour la croisière à Halongs (Si le temps le permet). 
  • Frais des visites.
  • Un bouteille d'eau minérale par jour (dans la voiture).
  • Tous les repas mentionnés au programme
  • Guide francophone (sauf la croisière avec guide anglophone)
  • Transfert en voiture privée selon le programme.

Notre prix ne comprend pas:

  • Boisson pendant les repas.
  • Pourboires et dépenses personnelles (facultatifs).
  • Tout autre service non mentionné dans le programme.

Remarques:

  • Itinéraire de la croisière et horaire doivent être changé en fonction des conditions météorologiques. Baignade ou excursion en kayak peut être annulé à cause de la mauvaise température. Les services non utilisés ne sont pas soumis à un remboursement.
  • Repas à bord sont un mélange: vietnamien, fruits de mer et international. Les clients doivent informer de toutes les préférences alimentaires spéciales, des allergies ou des besoins alimentaires au moins une (1) semaine avant la date de croisière.
  • Inscription préalable est nécessaire avec nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de passeport, date d'expiration de visa pour tous les passagers. Un passeport valide est requis lors de l'enregistrement à bord. Sinon, l’embarquement doit être refusé par l'autorité portuaire.
  • Supplément pour la fête de Noël et le Nouvel An, la fête du Têt au Viet Nam est exclus.

Recherche rapide

Réserver